RENCONTRE – LECTURE avec C. BOURGEIX et J.C. FALET

RENCONTRE – LECTURE avec C. BOURGEIX et J.C. FALET
28 septembre 2018 Alain
RENCONTRE - LECTURE avec C. BOURGEIX et J.C. FALET

Date(s) : 28/09/2018
Heure(s) : 19:00 - 20:45

Catégorie(s) :


Rencontre-Lecture avec l’auteur Claude Bourgeyx et Jean-Claude Falet du Théâtre Label Etoile

 

Ecrivain au verbe malicieux mêlant le poil à gratter à une inspiration fantaisiste digne de Lewis CARROLL, Claude BOURGEYX enchante le public par la magie farfelue de son univers. D’abord romancier pour adultes, il se met à écrire dans les années 80, « Les petits outrages » et « Preuves à l’appui », destinés au jeune public. Cependant, c’est grâce au « Fil à retordre », composé de 42 histoires extravagantes, qu’il se fait connaître. D’abord catalogué de « bizarre», il est très favorablement accueilli par la critique et rafle en 1991 le GRAND PRIX JEUNESSE de la Société des Gens de Lettres.

Boulimique de l’écriture, il publie « Ecrits d’amour » en 2000, crée des pièces de théâtre, des albums illustrés dont « Grosses têtes et petits pieds » ou « Une histoire à dormir ».

Dans ses deux derniers ouvrages « Des gens comme ça » et « Chacun pour soi » publiés aux Ed Castor Astral, Claude Bourgeyx allie à merveille sarcasme et réflexion. Il met en scène des personnages sans identité définie pour se pencher sur leurs discours grinçants, leurs interrogations tragiques. Il en tire des dialogues cinglants chargés d’un humour très noir qui flirte souvent avec l’absurde. Autant de joutes oratoires prises sur le vif pour restituer le miroir des vérités contradictoires de notre quotidien.

 

Accompagné de Jean-Claude Falet du Théâtre Label Etoile, l’auteur et le comédien vous feront la lecture de quelques extraits de ses deux derniers ouvrages.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.

 

Renseignements : 05 58 47 94 62