Association l’ESSentiel « des initiatives et des Partages »

Association l’ESSentiel « des initiatives et des Partages »
20 février 2017 Alain

l’association  » des initiatives et des Partages » est une association loi 1901, à but non lucratif, qui appartient à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS)*. L’ESSentiel diffuse un magazine web dédié à l’ESS et propose des ateliers pour un mieux-être, mieux vivre, ensemble.

 

Les ateliers s’inscrivent dans le même état d’esprit que l’économie sociale et solidaire : celui du partage, de la transmission et de la bienveillance. Ils proposent une approche globale du bien-être afin que chacun puisse y puiser des solutions susceptibles d’aider à prévenir les petits maux de la vie courante et préserver au mieux notre capital santé.

Pas de solutions miracles mais juste quelques bons outils simples et naturels faisant parfois appel à l’intervention d’intervenants pour présenter leurs activités complémentaires. Les ateliers ont aussi pour vocation de créer du lien grâce à des sorties pour faire connaître ceux qui font l’économie solidaire de notre région et qui œuvrent pour notre mieux_être (AMAP, ressourceries, culture bio, économie circulaire, associations sportives, entraide solidaire, artisans, artistes, sensibilisation environnementale, cafés citoyens, etc ….)

L’association n’a pas de but commercial. Seule une adhésion annuelle est demandée, il s’agit d’une contribution solidaire servant au dévellopement des ateliers nécessitant du matériel, et aux sorties.

L’association se réserve également la possibilité d’aider une autre association. Les stages sont indépendants du fonctionnement de l’association mais proposés pour la qualité des interventions et leur apport sur le plan du bien-être et de la créativité.

 

* L’économie sociale et solidaire favorise le développement d’une société plus respectueuse de l’homme et de son environnement. Elle est « née de la volonté de construire une société différente, plus égalitaire, où l’économie est au service de la personne« . Elle regroupe tous les corps de métiers et aspire  » à placer l’homme au cœur de l’économie » et à mettre les activités économiques au service d’un engagement social.

Nicole MORGAN-STUDNIAREK

Contact : Nicole MORGAN-STUDNIAREK

Tel : 06 15 71 95 55