Château d’eau

Château d’eau
7 juin 2011 Alain

Depuis le début du mois de Mai, le château d’eau de VIELLE est l’objet d’un véritable « lifting ». En effet, la fresque a subi ces dernières années les outrages du temps.

Les Elus de la majorité ont souhaité redonné des couleurs à cette peinture murale remarquable et bien connue dans le canton, et au delà grâce aux estivants. L’Artiste a été à nouveau sollicitée et enthousiasmée par le projet.

on a pu l’observer ces derniers temps, juchée sur une grande nacelle à plus de 30m de hauteur, ou sur un échafaudage, pour redonner vie àson oeuvre, malgrè des conditions climatiques difficiles.

De nombreux amateurs de photographie lèvent la tête pour fixer cet évènement. Passants et promeneurs observent avec intérêt l’artiste en activité.

L’appel lancé aux entreprises, campings, etc …. pour financer le projet, a été entendu au delà des espérances. Ainsi, lopération est budgétisée entièrement par des dons, sans intervention financière de la Commune.

Il faut remercier Anne Larose pour la qualité de son travail, mais aussi tous les donateurs qui ont permis de rénover notre château d’eau qui s’inscrit parfaitement dans l’effort d’embellissement des bourgs entrepris par la Municipalité.