Classe de piano

Classe de piano
10 janvier 2018 Alain

La classe de piano de la Maison pour Tous

 

Samedi 16 décembre dernier, une vague de musiciens en herbes a envahi l’hôtel 5 étoiles and Spa « Le Regina  » de Biarritz.
Et ce n’était pas le fruit du hasard : un concert y  était donné à 15h.
Ce moment musical était composé de deux parties.

La première était assurée par les élèves pianistes et flûtistes organisés en duo piano-flûte ou en piano 4 mains, sur le thème « Voyage autour du monde  » et incluant quelques chants de Noël.
La deuxième était présentée par leurs professeures, Maryse Graciet Guitard (flûte) , Divna Delmas (violoncelle et piano) et Vanessa Boutan Gardebien (piano) , avec au programme des œuvres de Poulenc, Schubert, Fauré et Rachmaninov.
À l’issue du concert, Le Regina avait réservé une surprise de taille pour les musiciens : un goûter délicieux autour d’une fontaine de chocolat. . .

Ce projet pédagogique réunissait trois établissements : le Conservatoire des Landes et la Maison pour Tous de Vielle Saint Girons pour les pianistes, ainsi que l’École de Musique de Tarnos pour les flûtistes.

Ce projet a été pensé et proposé à l’hôtel six mois auparavant par Vanessa Boutan Gardebien, professeur de piano au Conservatoire des Landes et à la Maison pour Tous de Vielle Saint Girons :  » c’est un projet qui est né de l’amitié entre Maryse et moi-même qui travaillons ensemble depuis une dizaine d’années, et le but était à la fois de faire partager aux élèves la musique avec des publics différents, dans un endroit magique qui donnerait une émotion humaine et musicale intense et un souvenir inoubliable, qui créerait du lien avec d’autres musiciens. La musique, c’est tout simplement la vie. Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible : Stephanie Digeon,Gabrielle Legeay,Emmanuel Pascual pour l’hôtel Regina de Biarritz , Laurence Castaing, Maeva Vedrine, Divna Delmas et Anna De Méo pour la Maison pour Tous de Vielle Saint Girons, Arnaud Labastie et Maryse Graciet Guitard pour l’Ecole de Musique de Tarnos, Alain Bonte, Denis Roche, Laurent Labaigt et Laure pour le Conservatoire des Landes, tous les parents et tous les élèves. C’est avant tout un projet d’équipe, et il n’était réalisable qu’ensemble.

Le succès était en tout cas au rendez-vous, il suffisait de voir les sourires s’afficher sur les visages de l’assistance.

À quand le prochain ?