EXPOSITION JEAN DE FER A LA MEDIATHEQUE

EXPOSITION JEAN DE FER A LA MEDIATHEQUE
25 avril 2019 Francine

Exposition « Jean de Fer », conte initiatique des Frères Grimm, illustré par Cécile Chicault, Scutella éditions. Du 29 avril au 11 mai à la médiathèque de Vielle Saint Girons

Jean de Fer, étrange homme sauvage qui terrorise le royaume, est enfin détenu en cage dans la cour du château jusqu’au jour où le prince, âgé de 8 ans, le délivre…

Au sein de l’exposition on découvre les dessins originaux de Cécile Chicault, une occasion rare de voir le travail de l’artiste sous cette forme. L’artiste explique aussi la façon dont elle a créé ses illustrations et quelles sont ses sources d’inspiration.

L’exposition propose également un parcours ludo-éducatif accessible aux personnes en situation de handicap : l’ensemble des éléments à lire est traduit en braille. Plusieurs ateliers mettent en avant le sens de l’écoute et du toucher. Hervé Pauvert, auteur-compositeur, illustre sonorement l’espace et permet au visiteur de découvrir son travail de musicien.

Enfin s’associe à cette exposition l’artiste sculptrice angoumoisine Laure Epinoux grâce à ses créations chimériques qui murmurent comme un écho au monde féérique et onirique de Cécile Chicault.

 

Médiathèque

26 route de la plage

40560 Vielle Saint Girons

05 58 47 94 62