Une seconde vie pour l’arche !!!

Une seconde vie pour l’arche !!!
12 août 2011 Alain

UNE ARCHE POUR LE COMPLEXE SPORTIF DE VIELLE

C’est en 1999 que Madame Yvonne MEISTER, Maire de notre Commune, invite le Conseil Municipal à adhérer au projet « PORTES DE L’AN 2000 », programme national proposé par le Ministre de la Culture et de la Communication, à tous les maires de France.

Plusieurs ébauches sont analysées, et c’est le projet dessiné par Anne LAROSE, artiste peintre du village, qui est retenu; un ouvrage en fer forgé situé à 3 m 50 de hauteur est réalisé par la société DANGUIN de Saubusse. L’œuvre représente la main d’un adulte qui se tend pour prendre celle d’un enfant, symbolisant le passage à l’an 2000.

Pour ne pas oublier que l’on est dans les Landes, un pin supervise l’image.

Le 31 décembre 1999 à minuit, chacun fut invité à franchir cette « porte » installée entre la poste et la mairie, en famille ou entre amis, pour matérialiser le changement de siècle.

Depuis plusieurs années cette « porte », cette « arche » métallique, était remisée dans les locaux des services techniques municipaux, inutile et presque oubliée.

Pourquoi ne pas lui redonner vie ? Elle trouverait sa place tout naturellement à l’entrée du complexe sportif Yvonne MEISTER.

Les services techniques de la Commune ont donc fait le nécessaire pour la rénover et l’installer dernièrement. Chacun pourra désormais y voir, non plus le symbole du changement de siècle, mais l’accompagnement par l’adulte du jeune vers des activités sportives, tout en ayant une pensée pour Madame Yvonne MEISTER.

Les Élus.